Fabrication :
Toutes ces amputations sont bien différentes et il va donc de même pour la manière de les appareiller. Cela dépend également le l’age du patient, de son poids et de son activité.
En général, plus l’amputation sera proximale, plus l’appareillage sera conséquent. Cela peut aller d’un simple support rigidifié compensant la partie amputée, à la prothèse rigide montant jusqu’au mollet en passant par la prothèse type chaussure que l’on va enfiler comme un soulier. Cette liste n’est en aucun cas exhaustive et le choix du type de prothèse sera défini de concert avec le patient en fonction des possibilités techniques et de ses besoins.
Fabrication :
Prothèse permettant un aspect estétique particulièrement bien soigné, que ce soit au niveau de la couleur le la peau que des détails de finition. Ce type de prothèse est entièrement souple avec des silicones de différentes densités afin, d'une part de protéger le moignon de points d'appui et d'autre part, de créer des zones de déformation spécifiques qui permetteront un déroulement du pas harmonieux.
Fabrication :
Le moignon est enfilé dans un liner qui peut être en silicone ou en gel de polyuréthane. Ce dernier est muni d’un embout métallique cranté à son extrémité inférieure, cela va servir à le maintenir parfaitement enfoncé dans l’emboîture en carbone, réalisée d’après le moulage plâtré du patient.
Différents pieds prothétiques sont à notre disposition selon les activités du patient.
Fabrication :
Peut se fabriquer de manière traditionnelle ou avec liner, il s’agit en fait simplement d’un cuissard en carbone ou en cuir, fermé par une sangle velcro, relié à la prothèse par des articulations mécaniques polycentriques afin d’obtenir un bon maintien latéral du genou.
Fabrication :
L'emboîture peut être traditionelle ou avec liner. La prothèse de bain se compose d'un fût en carbone collé sur une enveloppe cosmétique solide en carbone elle aussi puis le pied sera collé sur cette gaine. L'intérieur de cette prothèse est vide et se remplit d'eau lorsqu'elle est immergée.
Fabrication :
Le moignon est enfilé dans un liner qui peut être en silicone ou en gel de polyuréthane. Ce dernier est muni d’un embout plastique et d’une cordelette à son extrémité inférieure, cela va servir à le maintenir parfaitement enfoncé dans l’emboîture. En carbone et fibre de verre, le fût est réalisé d’après le moulage plâtré du patient.
Différents genoux et pieds prothétiques sont à notre disposition pour un appareillage individualisé.
Fabrication :
Le moignon est enfilé dans un liner qui peut être en silicone ou en gel de polyuréthane. Ce dernier est muni d’un embout plastique et d’une cordelette ou d’un embout métallique cranté à son extrémité inférieure, cela va servir à le maintenir parfaitement enfoncé dans l’emboîture. Cette dernière, en carbone, est réalisée d’après le moulage plâtré du patient.
Différents genoux et pieds prothétiques sont à notre disposition pour un appareillage individualisé.
Nous sommes agrées par les assurances sociales telles que l’assurance maladie, l’AI, la SUVA et l’assurance militaire