Fabrication :
Orthèse en polypropylène empêchant la flexion plantaire. D'une fabrication simple, une orthèse Heidelberg sur mesure lui sera préférable lors d'un port de longue durée.
Fabrication :
Orthèse en thermoplastique moulée à partir d’une empreinte plâtrée corrigée du patient. Possibilité d’intégrer un support plantaire afin de corriger les attitudes vicieuses du pied. Signalons encore la plus grande efficacité et le confort accru du modèle sur mesure.
Fabrication :
Orthèse préfabriquée en carbone très légère. Sa construction ne comportant qu’un unique montant latéral relié à la semelle en son milieu, cela permet d’une part le dégagement de zones telles que malléoles, tendon d’Achille ou encore éventuellement exostose d’Haglund, mais aussi un amortissement du talon et un déroulement du pas dynamique.
Fabrication :
Cette orthèse sur mesure en carbone est composée d’une embrasse jambière, de un ou deux montants latéraux et d’articulations mécaniques. Le rappel de la flexion plantaire se fait à l’aide d’un ressort réglable et nous avons la possibilité de limiter la flexion dorsale. La liaison au pied se fait soit par l’intermédiaire d’une coulisse fixée sous une chaussure (Bally Valens) soit par une semelle placée à l’intérieur du soulier.
Fabrication :
Orthèse releveur du pied en silicone permettant d’avoir un bon effet releveur, tout en gardant un mouvement très naturel et la musculature existante. Cette orthèse, très fine, qui s’enfile comme une chaussette peut se porter avec presque tous types de chaussures et même pieds nus. De plus, l'orthèse releveur en silicone est la seule orthèse releveur avec laquelle on peut se baigner. N’importe quel coloris dont la possibilité d’une couleur chair, particulièrement réaliste qui rend ce type d’appareillage très discret.
Fabrication :
Orthèse coque en plastique thermoformé avec une stabilisation de l’arrière-pied très précise grâce à un support correcteur. L’orthèse est fabriquée en léger équin, limité à l’aide de coulisses mécaniques qui permettent pour contre une certaine flexion dorsale. Cela permet à la longue d’étendre le tendon d’Achille ainsi que les fléchisseurs du genou.
Fabrication :
L’intérieur est fabriqué a l’aide d’une mousse souple, la coque extérieure elle, est rigide. Le talus se repositionne lorsque l’on enfile l’orthèse par un mouvement pivotant. Le talon est libre afin de ne pas gêner la proprioception.
Fabrication :
Orthèse bivalve agissant par compression, fabriquée en thermoplastique d’après un moulage plâtré. Partant du genou jusqu'à la cheville, elle permet de donner de l’amplitude fonctionnelle à ces deux articulations sans pour autant compromettre la guérison. Se ferme aisément grâce à des sangles velcro.
Fabrication :
A l’aide d’une emboîture au niveau du genou, on va permettre une décharge complète du pied. Ce dernier sera soutenu par un ressort plantaire placé sous l’avant pied pour éviter une flexion plantaire. La chaussure de la jambe saine devra être compensée.
Fabrication :
La genouillère tricotée de forme anatomique, élastique dans les deux sens soutient le genou lors de traumatismes légers. Livrable avec ou sans baleines bilatérales.
Fabrication :
Ce bandage est constitué d’un tricot anatomique tridimensionnel renforcé de baleines bilatérales et d’un anneau viscoélastique entourant la rotule. La structure nopée de cet anneau masse les parties molles autour de la rotule et améliore de ce fait la circulation du sang dans cette région éliminant ainsi plus rapidement loedème et les hématomes.
Fabrication :
Il s’agit d’une genouillère en néoprène, combinée à des montants latéraux rigides en aluminium à articulations physiologique (articulation 4 axes) tenus par des sangles velcro.
Fabrication :
Orthèse composée d’une gaine en néoprène réglable par l’intermédiaire de velcros, garnie de montants latéraux avec articulations 2 axes avec butées en flexion et en extension.
Fabrication :
Orthèse sur mesure d’après moulage plâtré. Réalisée en carbone, munie d’articulations physiologiques (4 axes) en titane, elle peut être finie esthétiquement à la demande du patient. Cette orthèse permet de supporter, guider ou éventuellement corriger une articulation instable.
Fabrication :
Genouillère réalisée en tissu molletonné avec des renforts latéraux et dorsaux en aluminium malléable. Fermeture frontale en sangles velcro garantissant une immobilisation parfaite. Livrable avec des inclinaisons 0°/ 10°/ 20° de flexion.
Fabrication :
Orthèse sur mesure d’après moulage plâtré. Constituée d’une coque crurale et d’une coque jambière en carbone, reliées par des articulations métalliques empêchant le recurvatum. Doublure intérieure en mousse souple confortable et fermeture aisée en sangles velcro.
Fabrication :
Orthèse sur mesure d’après moulage plâtré. Constituée d’une coque crurale et d’une coque jambière en carbone, reliées par des articulations métalliques excentrées sur l’arrière visant ainsi a empêcher le genou de lâcher intempestivement sans pour autant devoir le verrouiller. Doublure intérieure en mousse souple confortable et fermeture aisée en sangles velcro.
Fabrication :
Orthèse sur mesure d’après moulage plâtré. Constituée d’une coque crurale, d’une coque jambière et éventuellement une semelle en carbone. Ces différentes parties sont reliées par des articulations métalliques, a verrou pour le genou, libre où a rappel pour la cheville. Doublure intérieure en mousse souple confortable et fermeture aisée en sangles velcro. Ces attelles doivent être très solides et très rigides compte tenu des sollicitations élevées auxquelles elles vont êtres soumises.